Fixer des objectifs et les atteindre est quelque chose que chacun peut faire pour améliorer sa vie. Bien que nous ayons tous des objectifs que nous voulons atteindre, il peut cependant être difficile de le faire. Presque tout le monde a du mal à transformer ses objectifs en réalité.

Nous tergiversons et perdons de la motivation. Et finalement nous échouons dans l’exécution de nos plans, ce qui nous rend frustrés et vaincus. Cette incapacité à atteindre nos objectifs, nous fait finalement perdre confiance en nos capacités à aller de l’avant. Ainsi cela nous laisse impuissant à sortir de nos vieilles habitudes et à améliorer nos vies.

Pourquoi se fixer des objectifs ?

la motivation

Fixer des objectifs peut être un outil puissant qui nous permet de rester concentrés et précis. Ils peuvent être des rappels visuels et mentaux dont nous avons besoin pour faire avancer les choses. Si nous ne parvenons pas à nous fixer des objectifs, nous pouvons également échouer dans tout ce que nous choisissons de réaliser.

Avoir un ensemble d’objectifs tangibles qui sont écrits et cochés une fois terminés, peut donner une impulsion incroyable à sa confiance en soi. Ce qui peut, à son tour, nous inciter à atteindre d’autres objectifs. Cela augmentera alors nos chances d’améliorer nos vies et atteindre un objectif qui a changé notre vie et que nous pensions hors de notre portée.

Comment apprendre à atteindre ses objectifs?

Heureusement, atteindre des objectifs est une compétence qui peut être enseignée et apprise. Qu’il s’agisse d’être plus organisé ou de changer votre état d’esprit, il existe de nombreuses façons de vous mettre en meilleure position pour atteindre vos objectifs. Le guide suivant vous fournira 101 conseils pour trouver votre motivation, développer votre autodiscipline, gérer votre temps, changer votre état d’esprit afin que vous puissiez enfin atteindre vos objectifs.

Conseils pour trouver votre Motivation

Si vous trouvez que vous ne pouvez pas vous résoudre à accomplir les actions nécessaires pour atteindre vos objectifs, alors vous manquez probablement de motivation. La motivation n’est pas quelque chose qui se trouve simplement. Vous devez y arriver. Si vous vous retrouvez dans une ornière, voici quelques moyens pratiques de vous faire avancer pour atteindre vos objectifs et changer votre vie.

 Astuce  1 – Faites une affaire avec vous-même

Si vous voulez surmonter la procrastination et commencer à faire avancer les choses, vous devez conclure un accord avec vous-même. Cette affaire peut être grande ou petite. Par exemple, vous pouvez vous dire: “Quand j’en aurai fini avec ces rapports, je pourrai me promener dans le parc et déguster des glaces.” Vous donner quelque chose d’amusant à faire une fois que vous avez terminé votre tâche peut vous garder motivé pour faire avancer les choses.

Astuce 2 – Laissez-vous des messages le matin

Il peut y avoir des matins lorsque vous vous regardez dans le miroir et n’aimez pas ce que vous voyez. Cela peut rapidement tuer toute motivation que vous avez et ruiner rapidement votre journée. Pour éviter ce problème, trouvez un message qui vous inspirera à être à votre meilleur, même si vous ne le regardez pas ou ne le sentez pas. À l’aide d’un marqueur effaçable à sec, écrivez le message affirmatif sur le miroir de votre salle de bain. Cela vous aidera à construire votre image de soi et vous aidera à commencer votre journée sur une note positive.

Astuce 3 – N’appuyez pas sur le bouton Snooze

Une phrase qui peut rapidement zapper votre motivation, “Juste cinq minutes de plus.” Lorsque vous appuyez sur votre bouton de répétition, vous commencez votre journée en tergiversant la tâche inévitable de se lever et aller. Avoir cinq minutes supplémentaires au lit le matin ne vous rendra pas service et tuera votre motivation.

Astuce 4 – Pratiquez la conversation positive

Si vous avez du mal à sortir du lit le matin, commencez à pratiquer l’auto-conversation positive. Lorsque votre alarme se déclenche le matin, au lieu de grommeler et d’appuyer sur le bouton de répétition, dites-vous: “Je peux le faire!” En s’affirmant ainsi, il vous sera plus facile de sortir du lit et de vous y mettre le matin.

Astuce 5 – Restez sur un horaire régulier

Savoir à quoi vous attendre peut vous garder motivé. C’est pourquoi il est important de connaître votre horaire quotidien et de le respecter autant que possible. Bien que des choses se produisent et peuvent interrompre un programme, le fait de savoir que vous en avez un planifié et en place peut vous aider à garder le cap et à rester productif pendant la journée.

Astuce 6 – Le petit déjeuner est la clé

Manger un petit déjeuner sain et équilibré est la clé pour bien commencer la journée. La nourriture est de l’énergie. Donc en mangeant le matin et en choisissant les bons types d’aliments, vous resterez concentré sur vos tâches et objectifs quotidiens. Même lorsque vous vous sentez pressé par le temps,  emporter la nourriture dont vous avez besoin pour bien commencer la journée.

Astuce 7 – Ayez une routine matinale

Avoir une routine matinale peut vous aider à vous motiver pour vous propulser dans le reste de votre journée. Savoir à quoi s’attendre et sachant qu’une fois que c’est fait, ce qui vient ensuite vous aidera à passer à travers votre journée. Les changements dans votre routine peuvent rendre difficile une réflexion claire et une journée productive. Cependant, faire les mêmes activités générales dans le même ordre peut vous aider à démarrer.

Astuce 8 – Participez à l’exercice du matin

pratiquez le sport matinal

Faites une promenade matinale ou rendez-vous à la salle de gym dès le matin peut augmenter votre motivation pour le reste de la journée. L’exercice régulier peut améliorer votre circulation sanguine. Cela peut aussi vous empêcher de vous sentir somnolent ou léthargique tout au long de la journée. Même participer à une simple routine d’étirement le matin peut aider à augmenter votre flux sanguin et à vous faire bouger.

Astuce 9 – Faites un pas à la fois

Concentrez-vous sur une action à la fois. Si vous pensez à tout ce que vous avez à faire, votre niveau d’énergie se sentira encore plus bas. Prenez votre routine une étape à la fois et ne vous concentrez pas sur ce que vous avez  laissé à faire. Lorsque vous vous concentrez uniquement sur l’action immédiate, vous n’épuiserez pas mentalement l’énergie qui vous reste.

Astuce 10 – Continuez d’avancer

Une fois que vous bougez, continuez de bouger. L’énergie n’est pas quelque chose qui vit dans une bouteille et peut être pris sur un coup de tête. Parfois vous devez vous forcer à continuer. Maintenir votre élan augmente les chances que vous continuiez à être productif. Aussi à terminer ce que vous avez commencé à accomplir en premier lieu. Ne vous trompez pas en vous disant que vous pourrez le faire plus tard.

Astuce 11 – Récompensez-vous

Lorsque vous êtes confronté à une tâche ou une situation difficile, la mise en place d’une récompense lorsque vous l’avez terminée avec succès peut vous aider à rester motivé. Vous récompenser pour avoir accompli des tâches difficiles peut vous garder motivé pour continuer à faire le travail et l’accomplir dans le délai que vous avez défini.

Astuce 15 – Travailler sur un projet à la fois

Vous pouvez penser que le multitâche est une bonne idée jusqu’à ce que vous réalisiez que vous avez des projets inachevés sur votre liste. Non seulement vous devez terminer chacun des projets. Mais cela vous donne l’impression que vous ne pouvez même pas en réaliser un. Pour garder votre motivation, vous devez vous concentrer complètement sur la fin d’un projet à la fois. Et en le poursuivant jusqu’à la fin avant de commencer le suivant. Non seulement cela garde votre motivation parce que vous avez atteint ce que vous avez défini à faire, mais vous deviendrez plus productif.

Astuce 16 – Tournez-vous vers les autres

Ceux qui vous entourent peuvent être d’excellentes ressources pour trouver votre motivation. Trouvez des amis et des membres de votre famille qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif global. Surtout ceux qui vont vous fournir la motivation dont vous avez besoin lorsque les choses se compliquent.

Astuce 17 – Videz votre esprit

videz votre esprit

Lorsque vous commencez à vous sentir complètement dépassé, il est préférable de vous éloigner de la situation et de respirer profondément. Laissez votre esprit se détendre et se débarrasser du stress qu’il pourrait subir actuellement. Entrer dans quelque chose avec un esprit clair vous fournira la perspective nouvelle dont vous avez besoin pour vous aider à rester motivé et productif.

Astuce 18 – Pensez aux choses qui vous dynamisent

Si vous manquez d’énergie, vous pouvez penser à des choses qui vous dynamisent et vous motivent. En utilisant la pensée qui vous motivera, permettez-lui de rejouer dans votre esprit encore et encore pendant que vous poursuivez les tâches pas si agréables auxquelles vous pourriez être confronté lorsque vous êtes moins que motivé et manque d’énergie.

Astuce 19 – Écoutez de la musique optimiste

La musique a la capacité étrange de dicter vos humeurs. Une musique optimiste et positive peut vous aider à démarrer lorsque vous êtes peu motivé. Essayez de trouver la musique optimiste que vous aimez écouter et jouez-la lorsque vous manquez d’énergie et de motivation. Voyez si elle n’aura pas un effet positif sur votre motivation et votre énergie.

Astuce 20 – Trouvez votre mantra

Un mantra ne doit pas être long; il suffit de vous exciter. Lorsque vous manquez d’énergie et que vous ne vous sentez pas motivé, ce sont ces quelques mots qui vous rappellent ce qui compte pour vous. Ils vous incitent à prendre des mesures pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

 Conseils pour construire votre auto-La discipline

Les gens qui sont plus disciplinés ont plus de succès dans leur vie et sont mieux en mesure d’accomplir tout ce qu’ils pensent. Parfois, il peut être difficile de rester en ligne. Chacun a ses tentations et ses vices qui peuvent les amener à s’éloigner de leurs objectifs ultimes.

Cependant, l’autodiscipline vous aidera à définir vos limites et à savoir quand vous vous éloignez de vos objectifs et de vos attentes. Donc, si vous constatez que vous n’avez pas d’autodiscipline, essayez de trouver des moyens de développer cette discipline. Essayez aussi de la maintenir forte chaque fois que vous voyez une occasion de vous égarer.

Astuce 21 – Planifiez une routine

Élaborer un plan et le respecter est un excellent moyen de rester discipliné. Prendre le temps d’avoir une routine définie et s’y tenir régulièrement peut vous aider à rester en ligne et à rester motivé tout au long de la journée. Il faudra un certain temps pour arrêter une routine productive. Mais une fois que vous l’avez, c’est un moyen rapide pour vous de vous assurer que vous êtes discipliné et capable de rester motivé tout au long de la journée.

Astuce 22 – Restez dans votre routine

Malheureusement, la vie a un moyen d’interrompre nos plans, quelle que soit notre préparation. Cependant, c’est la façon dont vous gérez ces distractions qui vous garantira le succès.

Donc, quand vous voyez que quelque chose interrompt votre routine, travaillez à la dépasser le plus tôt possible, afin de pouvoir revenir à votre routine et continuez comme si l’interruption n’avait jamais eu lieu. Lorsque vous pouvez suivre votre routine, vous êtes plus susceptible de maintenir l’élan de votre journée à la vitesse supérieure.

 Astuce 23 – Ayez la même routine quotidienne

Cela peut être incroyablement déroutant si vous changez trop souvent votre routine. Ayez une routine et travaillez pour la garder cohérente au jour le jour. Une routine peut vous aider à maintenir un flux régulier tout au long de la journée. Cela peut prendre un peu de temps pour mettre en place votre routine, mais une fois que vous le faites, vous obtiendrez la force motrice qui vous aidera à vous propulser tout au long de la journée.

Astuce  24 – Fixez des objectifs spécifiques

Les objectifs sont une partie importante de votre motivation. Si vous ne savez pas ce que vous visez, vous ne ferez que tourner en rond. Avoir des objectifs spécifiques en place avant de partir vous aidera à trouver votre motivation afin que vous puissiez atteindre ces objectifs. En sachant ce que vous voulez et ce que vous pouvez gagner de l’activité, vous serez motivé à tout donner.

Astuce 25 – Définissez votre vie en fonction de vos objectifs

Savoir ce que vous voulez accomplir est un bon facteur pour vous motiver à réussir. Une fois que vous savez exactement ce que vous voulez et quels objectifs vous devez définir pour y parvenir, structurez soigneusement vos activités autour de ces objectifs. 

Astuce 26 – Organisez votre journée

organisez votre journée

Prenez quelques minutes le matin pour organiser votre journée. Organiser votre journée peut vous aider à rester productif et motivé tout au long de la journée. Il n’y a rien de plus décourageant que de ne pas trouver ce dont vous avez besoin et de perdre un temps précieux à le chercher. Prendre quelques minutes pour planifier à l’avance et organiser comment vous voulez passer votre journée peut vous aider à rester sur la bonne voie.

Astuce 27 – Utilisez une carte Pin up

Accrochez un tableau de liège quelque part où vous le verrez quotidiennement et fixez-y vos objectifs. Examiner régulièrement vos objectifs peut aider à raviver la motivation perdue et à vous remettre sur la bonne voie pour les atteindre. Il s’agit d’un moyen peu coûteux et rapide de vous motiver visuellement et de vous aider à atteindre vos objectifs.

Astuce 28 – Parlez de vos motions

Lorsque vous parlez de ce que vous faites, vous avez tendance à faire plus attention à ce que vous faites. Cela peut vous faire économiser une tonne de temps car vous ne vous promènerez pas sans but et oublierez ce que vous vouliez faire en premier lieu. Lorsque nous sommes plus conscients de ce que nous faisons, nous avons tendance à faire en sorte que chaque mouvement compte.

 Astuce 29 – Célébrez les petites victoires

Lorsque vous ne voulez pas bouger et vous sentir léthargique, vous félicitez pour les petites choses que vous avez accomplies vous aidera à vous motiver et à vous maintenir sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs. Bien que cela puisse sembler idiot, cela peut vraiment être une grande motivation, surtout lorsque vous manquez d’énergie et de motivation pour passer la journée.

Astuce 30 – Rivalisez avec vous-même

La compétition avec vous-même peut vous aider à vous déplacer plus rapidement. La compétition contre vous-même pour faire mieux que la veille peut vous donner envie d’intensifier votre jeu et de vous pousser à faire mieux qu’avant. Il existe de nombreuses façons différentes de rivaliser avec vous-même, afin de devenir meilleur et d’améliorer vos objectifs de motivation.

Astuce 31 – Relevez le défi

Trouvez la motivation et l’autodiscipline en vous mettant au défi d’effectuer de nouvelles tâches quotidiennement. Se mettre au défi quotidiennement pour accomplir de nouvelles tâches plus difficiles, peut vous garder excité et vous donner envie de continuer à essayer et peut vous aider à améliorer vos habitudes.

Astuce 32 – Permettez aux autres de vous défier

La compétition avec les autres alimentera votre désir de continuer le voyage pour atteindre vos objectifs. Utilisez ceux qui vous entourent pour vous aider à devenir plus discipliné et à trouver de la motivation et du succès. Un peu de concurrence peut vous aider à aller plus loin et à accomplir plus que vous ne le feriez de votre propre chef.

Astuce 33 – Filtrez votre esprit de pensées négatives

Avant de pouvoir fixer vos objectifs et être motivé à vous discipliner, vous devez commencer à filtrer les pensées négatives de votre esprit. Cela vous permettra de commencer à vous concentrer sur ce qui compte. À moins de nettoyer votre esprit des pensées empoisonnées, il vous sera impossible de penser clairement et de croire en vous.

Astuce  34 – Parlez-vous gentiment

Pour vous débarrasser des pensées négatives que vous nourrissez, vous devez faire attention à votre auto-discours. Pour que vous puissiez aller de l’avant et atteindre vos objectifs, vous devez construire un état d’esprit positif. Un état d’esprit positif commence par parler gentiment avec vous-même. Il faut beaucoup de courage pour être gentil avec soi-même, mais c’est nécessaire si vous voulez vous retrouver dans un meilleur endroit.

 Astuce 35 – Développer une attitude Can-Do

Pour vous propulser efficacement et relever les défis, vous devez développer une attitude positive. Pour ce faire, vous devez vous engager à faire tout ce qui est nécessaire pour devenir plus discipliné et à vous efforcer de faire ce qui compte le plus pour vous malgré toutes les chances.

Astuce 36 – Développer des affirmations positives

Une façon de vous assurer de poursuivre vos objectifs est de les transformer en affirmations et de les répéter quotidiennement. Lorsque vous vous dites à plusieurs reprises quelque chose avec une profonde conviction, vous l’affirmez dans votre esprit et le forcez à accepter cette suggestion et à travailler à sa réalisation. Dès que votre esprit accepte la suggestion comme la vérité absolue, il concentrera son énergie sur elle et vous fera prendre des mesures significatives pour atteindre votre objectif.

Astuce 37 – Brisez vos mauvaises habitudes

Si vous voulez devenir plus discipliné pour atteindre vos objectifs et devenir plus productif, vous devez vous débarrasser de toutes les mauvaises habitudes qui vous empêchent d’être la meilleure version de vous-même. Vos habitudes façonnent votre vie, donc si vous voulez construire une vie bonne et significative et atteindre tous vos objectifs, vous devez éliminer les mauvaises habitudes qui vous empêchent de remplir votre mission.

Astuce 38 – Faites un plan d’action

Sans plan d’action, vous ne pourrez pas progresser efficacement vers vos objectifs. Un plan d’action vous fournira une ligne directrice étape par étape pour progresser vers chacun de vos objectifs. Avec un plan d’action en main, vous pouvez accomplir chaque jour les tâches nécessaires à la réalisation de vos objectifs. Divisez votre grand objectif en étapes plus petites et plus faciles à gérer et travaillez-les quotidiennement.

Astuce 39 – Ayez une vue d’ensemble

Si vous avez des difficultés à démarrer des tâches ou si vous perdez votre motivation, arrêtez ce que vous faites et rappelez votre objectif final et pensez à la situation dans son ensemble. Rappelez-vous pourquoi vous poursuivez cet objectif particulier et rappelez-vous l’importance d’autodiscipline pour atteindre vos objectifs.

Astuce 40 – Concentrez-vous sur le présent

Si vous voulez faire des progrès continus, il est important que vous appreniez à vivre dans le présent. Penser trop à l’avenir peut vous submerger, ce qui rend extrêmement difficile de travailler efficacement sur la tâche actuelle. De même, lorsque vous vivez dans le passé et que vous continuez à vous souvenir des revers que vous avez connus, vous ne pouvez pas prendre les mesures utiles dont vous avez besoin pour continuer à avancer.

 Astuce 41 – Apprenez de vos expériences

Chaque expérience que vous vivez, bonne ou mauvaise, doit être considérée comme une expérience d’apprentissage. Si vous faites une erreur, ne la regrettez pas et ne vous sentez pas mal de la faire. Concentrez-vous plutôt sur ce que vous pouvez faire pour vous améliorer. Acceptez chaque défi et obstacle avec joie et de tout cœur pour vous empêcher de craindre des revers.

 Conseils pour gérer votre temps

La vie n’est rien de plus qu’une tâche à accomplir suivie d’une autre. La vie est occupée. Cependant, la façon dont vous traitez votre entreprise peut faire toute la différence lorsque vous accomplissez ce que vous espérez pour atteindre vos objectifs.

Si vous en avez assez de ne pas avoir le temps d’accomplir vos tâches, vous n’êtes pas seul. Beaucoup de gens souffrent de l’incapacité à gérer leur temps afin d’être plus efficaces et productifs tout au long de la journée. Cependant, la différence entre eux et vous est qu’ils n’essaient pas de changer leur comportement.

Avec les bonnes compétences en gestion du temps, vous aurez toujours le temps de faire ce que vous voulez et d’atteindre vos objectifs.

Astuce 42 – Prenez du recul

Beaucoup de gens ont tendance à sauter dans leur journée sans y penser. Ils ont une liste de tâches dans leur esprit et prévoient quand ils peuvent terminer quelle tâche. Cependant, sans faute, quelque chose est oublié.

Pour éviter que cela ne vous arrive, respirez profondément au premier réveil et prenez du recul par rapport à votre esprit occupé. Prenez le temps d’écrire vos tâches afin d’avoir une idée du temps que chacune prendra pour que vous puissiez planifier plus efficacement la façon dont vous aborderez la liste.

Astuce 43 – Ayez un plan

L’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’assurer votre réussite est d’avoir un plan pour accomplir votre liste de tâches. C’est la seule étape qui est souvent ignorée. Prenez le temps de réfléchir à la place de vos tâches dans votre journée. En planifiant et en décomposant des tâches plus importantes, vous pouvez accomplir les tâches les plus importantes avant de vous attaquer à celles qui pourraient ne pas être essentielles.

 Astuce 44 – Respectez votre plan

Si vous jetez votre plan par la fenêtre à la première occasion, non seulement vous venez de perdre votre temps, mais vous courez le risque de dévier rapidement de la piste. Lorsque vous faites un plan, respectez-le aussi étroitement que possible. Bien que des choses se produisent pour empêcher votre journée de se dérouler exactement comme vous l’aviez prévu, vous avez essayé de faire fonctionner votre plan comme vous le souhaitiez. Apprenez à gérer rapidement les autres choses qui se présentent et à retrouver votre chemin vers votre plan.

Astuce  45 – Prévoyez du temps pour le repos

Si vous êtes occupé, le repos peut être un concept étranger. Trop souvent, les gens repousseront leurs besoins personnels afin d’accomplir ce qu’ils veulent faire. Pour garder votre motivation et atteindre vos objectifs, vous devez vous assurer de faire une pause pendant votre journée. Selon votre situation, cela peut signifier vous offrir un déjeuner, prendre un café avec un ami ou trouver du temps pour lire quelques chapitres de votre livre. Assurez-vous d’avoir du temps pour vous reposer afin de ne pas vous épuiser.

Astuce 46 – Prioriser

Parfois, il est tout simplement impossible d’accomplir tout sur votre liste en un jour donné. Il y aura des jours où tout ce qui ne va pas se passera, en mangeant votre temps. Lorsque vous planifiez votre journée, assurez-vous de planifier pour terminer vos tâches les plus importantes premier. Donnez-vous suffisamment de temps pour les accomplir.

Astuce 47 – Écrivez vos tâches

Pour bien planifier votre journée, vous devez savoir ce que vous allez devoir faire ce jour-là. Prenez du temps le matin pour noter vos tâches. En voyant ce que vous devez faire, vous serez plus susceptible de le faire. Lorsque nous sommes occupés, nous avons tendance à oublier les tâches que nous devions accomplir.

Astuce 48 – Planifiez votre journée

Prenez la liste des choses que vous souhaitez accomplir et établissez un calendrier. Considérez combien de temps chaque tâche devrait prendre. Avec ces informations à l’esprit, visez à effectuer certaines tâches à certains moments de la journée. Bien que cela ne fonctionne pas toujours selon votre plan, au moins vous avez une certaine structure pour votre journée.

Astuce 49 – Tenez compte d’autres horaires

Si vous ne vivez pas seul, vous devez vous assurer que vous êtes au courant des horaires des autres membres de votre foyer. Si vous avez des enfants, leurs activités parascolaires peuvent avoir un impact sur votre emploi du temps. Etre sûr que vous savez ce que les autres membres de votre ménage font et quand ils le font, pour vous éviter la frustration plus tard.

Astuce 50 – Planifiez l’inattendu

motivation 

Vous avez peut-être les meilleurs plans, mais il ne manque jamais que quelque chose se produise qui ruine ces plans. Faites des exceptions dans votre emploi du temps pour des choses qui pourraient survenir que vous n’aviez pas prévues.

Astuce 51 – Porter un calendrier

Ayez un horaire et enregistrez toutes vos pensées, activités et conversations pendant une semaine. Cela vous aidera à mieux comprendre ce que vous pouvez faire au cours d’une journée. Vous aurez l’occasion de voir combien de temps est consacré à produire des résultats réels et combien de temps est perdu en pensées, actions et conversations improductives.

Astuce 52 – Décidez quels résultats vous souhaitez atteindre

Cinq minutes avant de commencer une tâche, décidez des résultats que vous souhaitez atteindre. Cela vous aidera à savoir à quoi ressemble le succès avant de commencer. Après avoir terminé chaque tâche, prenez cinq minutes pour déterminer si vous avez atteint les résultats souhaités.

Astuce 53 – Créez des objectifs de gestion du temps

Éliminez vos pertes de temps personnelles. L’objectif de la gestion du temps n’est pas en fait de changer le temps mais de changer les comportements qui font perdre du temps. Pendant une semaine, fixez-vous un objectif de ne pas vous engager dans votre plus grande activité qui vous fait perdre du temps et voyez combien de temps vous pouvez gagner.

Astuce 54 – Utilisez les outils de gestion du temps

Qu’il s’agisse d’un logiciel, d’une application téléphonique ou d’une horloge journalière, la première étape pour gérer efficacement votre temps consiste à savoir où il va et à planifier comment vous allez passer votre temps à l’avenir. Les outils de gestion du temps vous permettent de planifier facilement des événements et de définir des rappels, ce qui facilite vos efforts de gestion du temps.

Astuce 55 – Apprenez à dire non

Prendre beaucoup d’engagements de temps peut vous apprendre à jongler avec différents engagements et à gérer votre temps. Cependant, elle peut facilement être poussée trop loin. À un moment donné, vous devez apprendre à décliner de nouvelles opportunités. Vous ne devez prendre que les engagements pour lesquels vous savez que vous avez le temps et que vous vous souciez vraiment de vous.

 Astuce 56 – Ne faites pas de multitâche

Le multitâche ne fonctionne pas. Plutôt que de diviser votre concentration pour accomplir de nombreuses tâches, consacrez votre concentration entière à la tâche à accomplir. Trouvez un endroit calme pour travailler et éliminez toutes les distractions. Concentrez-vous sur une tâche à la fois, ne poursuivez que lorsque vous avez accompli la tâche.

Astuce 57 – Soyez organisé

Être organisé vous fera gagner une tonne de temps. Créez un système de classement des documents et assurez-vous que chaque élément a sa place stockée. Désabonnez-vous des listes de diffusion que vous ne souhaitez pas et rationalisez tout ce que vous pouvez.

Astuce 58 – Tâches liées aux lots ensemble

Différentes tâches nécessitent différents types de réflexion, vous devez donc permettre à votre esprit de continuer à circuler avec sa zone actuelle plutôt que de passer inutilement à quelque chose qui va vous obliger à vous réorienter.

Astuce 59 – Éliminez le non essentiel

Si vous voulez rester motivé et atteindre vos objectifs, vous devez identifier l’excédent et le retirer de votre vie. En supprimant les tâches et activités non essentielles, vous pouvez devenir de plus en plus en contact avec ce qui est important et ce qui mérite votre temps.

Astuce 60 – Laisser un tampon entre les tâches

Accordez-vous des temps d’arrêt entre les tâches pour respirer et vider votre esprit. Lorsque vous vous précipitez d’une tâche à l’autre, il peut être difficile d’apprécier ce que vous faites et de rester concentré et motivé.

 Conseils pour changer votre façon de penser

Les pensées négatives, les doutes et les peurs sont assez répandus. Nous avons tous des doutes et avons peur. Cependant, si vous voulez vivre une vie utile, vous devez avoir un certain contrôle sur les émotions et les pensées négatives. Ces conseils vous aideront à créer une atmosphère positive, même face à des défis difficiles. Avec la bonne mentalité, vous aurez la meilleure chance de rester motivé et d’atteindre vos objectifs.

 Astuce 61 – Ce n’est pas à propos de vous

Il est important de se rappeler que 99% du temps, le comportement des gens ne vous concerne pas; c’est à propos d’eux. Vous ne changerez jamais vraiment votre état d’esprit si vous ne réalisez pas que les comportements des autres n’ont rien à voir avec vous.

Astuce 62 – Ne prenez pas les choses personnellement

Ne prenez pas les choses qui se produisent personnellement, car tout le monde a des problèmes sous-jacents qui ne sont pas apparents à la surface. Arrêtez de tirer des conclusions sans fondement sur la base d’une infime quantité d’informations que vous avez sur les autres.

Astuce 63 – Essayez de trouver le bien en tout

La vie est trop courte pour vivre dans la misère et blâmer tout le reste de vos problèmes. Ne jamais blâmer, se plaindre ou prendre des choses personnellement. Au lieu de cela, concentrez-vous sur les choses les plus importantes de votre vie, ces choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Astuce 64 – Collectez des références qui renforcent votre Croyance positive

La collecte délibérée de références pour renforcer vos croyances positives contribuera à affaiblir vos croyances limitantes. Pensez à deux ou trois croyances positives qui vous profiteront le plus et commencez à collecter des preuves réelles pour soutenir ces croyances sélectionnées.

 Astuce 65 – Pratiquez la visualisation

La visualisation est une technique efficace pour changer votre croyance et atteindre vos objectifs. Votre esprit ne peut pas faire la différence entre quelque chose de bien imaginé et la vraie vie. L’utilisation de la visualisation peut fournir à votre subconscient des éléments de preuve fabriqués qui renforceront la pensée positive dans votre esprit.

Astuce 66 – Évitez les personnes négatives

Les personnes avec lesquelles vous vous entourez ont un impact énorme sur votre esprit. Si vous passez la plupart de votre temps avec des personnes négatives qui vous mettent toujours à mal vos capacités  vous ne vous sentirez jamais confiant.

Astuce 67 – Évitez la gratification instantanée

Évitez de chercher une gratification instantanée. Les bons sentiments que vous ressentez ne sont que temporaires et disparaîtront rapidement. Au lieu de cela, vous devez suivre l’appel de votre cœur. Faites de votre mieux dans tout ce que vous faites et vous éprouverez de la joie, de la satisfaction et de la durée.

Astuce 68 – Soyez à la hauteur de vos valeurs

motivation

C’est l’un des facteurs les plus importants qui déterminent votre estime de soi. Pour élever et maintenir une haute estime de soi et changer votre état d’esprit, il est important de passer à l’action et de progresser vers la réalisation de vos valeurs.

Astuce 69 – Arrêtez de vous comparer aux autres

Nous sommes tous uniques, alors arrêtez de vous comparer aux autres. Au lieu de cela, vous devez apprendre à vous accepter complètement, puis à trouver votre but, votre mission et à y travailler de tout votre cœur.

Astuce 70 – Recherchez le bien chez les autres

Ce que vous donnez, vous le recevrez 100 fois. Si vous donnez de l’amour et des soins aux autres, vous obtiendrez de l’affection et du soutien. Si vous donnez de la colère et de la haine, vous en recevrez en retour. Lorsque vous traitez bien les autres, vous vous sentez bien en retour.

Astuce71 – Pratiquez la méditation

La meilleure façon de devenir plus présent dans votre vie quotidienne et de changer votre état d’esprit est de pratiquer une méditation régulière. La méditation entraîne votre esprit à être dans le moment présent.

Astuce  72 – Concentrez-vous complètement sur les activités actuelles

Apprenez à être plus conscient de l’environnement qui vous entoure lorsque vous participez à vos activités quotidiennes. Regardez vraiment les choses, en remarquant les petits détails comme la forme, les couleurs, le goût, le poids, l’odeur, etc. Cela vous permettra de cultiver la conscience du moment présent.

 Astuce 73 – Soyez conscient de vos pensées

Commencez à prêter attention aux pensées qui se passent dans votre cerveau. Ne jugez pas. N’étiquetez aucune pensée comme bonne ou mauvaise. Observez-les simplement objectivement. Arrêtez de vous approprier vos pensées négatives.

Astuce 74 – Minimisez les activités qui vous empêchent d’Être présent

L’une des meilleures façons d’être plus présent et de changer votre état d’esprit est de minimiser les activités qui rendent votre cerveau terne et incapable de se concentrer sur le présent. Certaines activités vous font présenter, d’autres non. Si vous visez à devenir plus présent afin de pouvoir atteindre vos objectifs, vous devez supprimer les activités qui ne vous aident pas à atteindre ces objectifs.

Astuce 75 – Faites face à vos peurs

Lorsque vous vous exposez à plusieurs reprises à vos peurs, cela peut commencer à diminuer leur intensité. Cela peut aider à éliminer la piqûre et à la rendre plus gérable pour vous.

Astuce 76 – Ayez foi en vous

L’un des principaux piliers de la force contre la peur est la foi en vous-même, votre vision et votre capacité à réussir. Croyez en vous et votre vision et sachez que vous avez toutes les ressources dont vous avez besoin pour devenir la personne que vous voulez être et atteindre vos objectifs.

Astuce 77 – Faites confiance à votre propre valeur

Ne laissez aucun compliment stimuler votre ego ou toute critique ébranle votre confiance. Faites toujours de votre mieux pour le moment et cherchez continuellement des moyens de vous améliorer la prochaine fois.

Astuce 78 – Soyez optimiste

Rien n’est certain dans la vie. Lorsque vous vous attendez au pire, vous avez tendance à craindre l’inconnu. Au lieu de cela, réalisez que vous avez eu le choix de créer l’avenir que vous souhaitez. Dans la vie, vous obtenez ce que vous attendez, alors essayez de trouver le bien dans chaque situation et les gens autour de vous.

Astuce 79 – Montrez toujours votre vrai moi

Montrez toujours votre vraie personnalité. N’ayez jamais peur d’exprimer pleinement vos pensées et vos sentiments. Faites savoir au monde qui vous êtes et ce que vous représentez, et vous vous retrouverez comme une personne authentique et confiante qui inspirera les gens à sortir de leur propre coquille.

Astuce 80 – Exprimez-vous toujours votre esprit

Si vous ne pensez pas que quelqu’un vous comprend, alors vous devez prendre la parole et vous affirmer. Faites savoir aux gens qui vous êtes et ce dont vous avez besoin. C’est le seul moyen pour qu’ils vous comprennent clairement.

 Conseils pour atteindre vos objectifs

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous pourriez fixer des objectifs réalisables, afin que vous puissiez réaliser vos rêves? Vous n’êtes pas le seul à avoir des espoirs et des rêves, mais vos objectifs peuvent être trop élevés pour arriver.

Les objectifs que vous avez actuellement peuvent être un excellent résultat global des objectifs plus petits que vous vous êtes fixés, mais comme vos objectifs sont actuellement en place, vous vous préparez à la frustration et à l’échec. Voici les meilleures façons de vous fixer des objectifs réalisables qui vous encourageront à travailler vers un meilleur résultat final.

 Astuce 81 – Ayez un résultat final en tête

Se concentrer clairement sur l’endroit où vous souhaitez que vos efforts aboutissent est un élément important de la définition d’objectifs réalisables. Avoir un objectif ultime vous aidera à atteindre les petits objectifs que vous vous êtes fixés. Une concentration solide vous aidera à en faire plus.

Astuce 82 – Décomposer les objectifs plus grands en parties plus petites

Aidez-vous à atteindre votre objectif final en le décomposant en étapes plus petites, plutôt que de devenir stressé en essayant de tout accomplir en même temps. Lorsque vous en prenez trop à la fois, vous pouvez devenir stressé, ce qui pourrait vous faire abandonner complètement votre objectif.

Astuce 83 – Définir des délais raisonnables

Si vous essayez de faire quelque chose de trop lent ou trop rapide, cela peut vous désorienter. Donnez-vous suffisamment de temps pour terminer chaque objectif, pour vous assurer d’obtenir les résultats que vous visez. Soyez raisonnable et fixez des délais sur vos objectifs et vos réalisations.

Astuce 84 – Empilez vos objectifs

Travailler sur vos objectifs dans une méthode empilée, vous permet de travailler vers un nouvel objectif tout en terminant l’objectif que vous étiez déjà travaille sur. Cela vous aidera à démarrer l’étape suivante tout en terminant l’étape précédente. Cela vous aide à garder l’objectif global fluide.

Astuce 85 – Passez à de nouveaux objectifs lorsque vous avez Atteint votre autre objectif

Souvent, une fois que vous avez atteint un objectif que vous vous êtes fixé pour objectif, vous pourriez avoir l’impression d’être coincé dans une ornière. Cela peut devenir frustrant parce que vous avez l’impression de ne plus aller de l’avant. Ne laissez pas les doutes vous retenir. Commencez à travailler sur de nouveaux objectifs dès que vous sentez que vous avez atteint vos objectifs précédents.

Astuce 86 – Ayez des repères

Enregistrez-vous fréquemment. La création d’un calendrier pour vérifier la progression de vos objectifs vous aidera à mieux comprendre où vous êtes et sur quoi vous devez travailler ensuite. Fixez-vous un horaire régulier pour vous contrôler et être honnête quant aux progrès que vous faites.

Astuce 87 – Commencez par les bases

Une fois que vous avez défini les objectifs que vous souhaitez poursuivre activement, vous devez commencer au début. Prenez le temps de comprendre par où commencer et suivez le processus par petites étapes.

 Astuce  88 – Commencez par de petits objectifs

En ce qui concerne la définition d’objectifs, vous constaterez que certains d’entre eux seront plus grands que d’autres. Identifiez les objectifs que vous pouvez gérer à un plus petit niveau et progressez à partir de là. Après avoir appris à mettre certains objectifs en action, vous découvrirez comment vous pouvez atteindre les objectifs les plus importants pour en faire une réalité.

Astuce 89 – Priorisez vos objectifs

Certains des objectifs que vous vous fixez seront plus adaptés à la place que vous occupez dans votre vie et votre carrière. Essayez d’accorder de l’importance à certains objectifs et en mettre de côté jusqu’à ce que vous vous sentiez prêt à leur accorder toute votre attention.

Astuce 90 – N’en prenez pas trop à la fois

Souvent, lorsque vous êtes occupé, vous avez tendance à accepter bien plus que ce que vous pouvez gérer à la fois. La pression de trop en faire peut vous stresser et vous faire perdre votre concentration sur ce qui est vraiment important. Soyez toujours conscient de ce que vos limites sont un acte en conséquence.

Astuce 91 – Demandez à quelqu’un de vous tenir responsable

Une autre façon de continuer à travailler vers vos objectifs est d’avoir quelqu’un qui peut vous aider à vous responsabiliser. c’est à dire en demandant à quelqu’un de vous interroger sur vos progrès à propos de l’objectif. Cela peut vous aider à garder vos objectifs à l’avant-plan de votre esprit, afin que vous puissiez continuer à travailler pour les atteindre.

Astuce  92 – Ne vous laissez pas décourager par les obstacles

La vie est pleine d’obstacles et de défis. Si vous permettez à ces choses de vous barrer la route, vous ne réussirez jamais à atteindre vos objectifs. Lorsque vous faites face à des défis dans la vie, vous devez trouver un moyen de les affronter de front et de passer à travers le feu et de l’autre côté.

Astuce 93 – Recherchez les personnes qui partagent des objectifs similaires

Même si vous appartenez déjà à un groupe de soutien existant, vous avez toujours la possibilité d’en ajouter et de le rendre plus diversifié. Ils ne doivent pas nécessairement être des personnes que vous connaissez depuis longtemps. Mais peuvent être des personnes que vous avez rencontrées tout au long de votre vie. Ainsi pouvant vous offrir des conseils solides pour vous aider à atteindre votre objectif plus facilement.

Astuce 94 – Utilisez votre famille et vos amis comme sondage Planches

Votre famille et vos amis sont ceux qui vous connaissent le mieux. Ils pourraient être en mesure de vous offrir des conseils extrêmement utiles et auxquels vous n’auriez peut-être jamais pensé. Leurs conseils peuvent vous aider à poursuivre vos objectifs avec plus de facilité.

 Astuce 95 – Apprenez à lâcher prise sur les forces négatives

Il y aura toujours au moins une personne qui fera tout son possible pour vous décourager de vos objectifs. Ne laissez pas ces personnes participer à votre vie ou à vos objectifs. Laissez-les partir et supprimez la négativité de votre vie.

Astuce 96 – Parlez régulièrement à votre groupe de soutien

Avoir un groupe de soutien vous aidera à vous assurer que vous pouvez parler de vos inquiétudes et de vos frustrations. Cela permettra d’obtenir les conseils dont vous avez besoin pour continuer votre cheminement afin de concrétiser vos objectifs.

Astuce 97 – Écoutez les conseils

Suivez les conseils qui méritent d’être écoutés et intégrez-les. Ne pensez pas que vous savez tout. Accordez-vous la vulnérabilité de savoir quand vous devez suivre un conseil ou le laisser partir.

Astuce 98 – Soyez ouvert au changement

Le changement peut être difficile pour tout le monde. Cependant, plus vous êtes ouvert au changement, plus la transition sera facile lorsque vous serez prêt à apporter des changements dans votre vie. Il viendra un moment de votre vie où les choses devront changer pour que vous réussissez. Ne le combattez pas, embrassez-le et continuez d’avancer.

 Astuce 99 – Placez vos vues haut

C’est bon de rêver. Vous pouvez en faire plus et avoir plus de succès lorsque vous prenez le temps de fixer vos objectifs et vos ambitions plus haut. N’ayez pas peur de placer vos rêves haut.

Astuce 100 – Penser au-delà du présent

Avoir la capacité de regarder au-delà du présent et de viser votre avenir et vos objectifs peut rendre votre situation actuelle temporaire. Vous ne pouvez aller aussi loin que vous le permettez.

Astuce 101 – Ne vous contentez pas de faire plus

S’installer quand vous savez que vous pouvez faire mieux, ne vous trompe que sur la grandeur de votre vie. Vous pouvez obtenir plus de succès en vous poussant plus loin.

En conclusion

Tout le monde a de grands rêves et nous avons tendance à faire des plans encore plus grands pour les réaliser. 

Chacun de nous a une positivité à l’intérieur qui sert de source à nos grandes idées et réalisations dans le monde. En exerçant plus  effort pour trouver notre motivation, nous pouvons atteindre nos objectifs ultimes et trouver la passion dans nos vies.

Utilisez ces 101 conseils d’auto-assistance pour éliminer la négativité et éliminer le stress qui contrôlait votre vie. N’attendez pas, brisez les barrières qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs. Libérez-vous du cocon et enfin, prenez le contrôle de votre vie.