faire l'amour dans la viellesse

Dans la plupart des films et des émissions de télévision, les scènes à caractère sexuel montrent souvent des personnes jeunes et à la peau lisse « en train de se donner du plaisir ». Mais l’âge n’est pas une raison pour laisser votre vie sexuelle glisser.

L’intimité avec votre partenaire est un élément essentiel de toute relation, que vous ayez entre 20 et 50 ans. En plus de renforcer votre relation personnelle avec votre partenaire, le sexe favorise également une meilleure santé sexuelle – un must quel que soit votre âge.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à vieillir gracieusement et sexuellement:

Acceptez les changements dans votre corps et efforcez-vous de vous améliorer.

Ne vous laissez pas décourager par la peau affaissée sur vos avant-bras ou votre ventre saillant. Accueillez plutôt ces changements, mais faites votre part pour les minimiser. Gardez une routine de soins de la peau spécifique à l’âge, un régime d’exercice ou de remise en forme, une alimentation saine et un style de mode.

La confiance est un booster sexuel de premier ordre et être belle et en bonne santé en fait partie. Cependant, acceptez que vous ne puissiez pas porter le jean que vous portiez quand vous aviez 20 ans ou arborer les abdos que vous aviez à l’époque de vos études. Efforcez-vous simplement d’être en bonne santé et de vous sentir bien dans votre peau.

Prenez note de vos besoins sexuels changeants et de ceux de votre partenaire et communiquez-les.

À 20 ans, vous pouvez vous sentir opérationnel dès l’instant où votre partenaire franchit la porte. Cependant, l’âge affecte vos réponses sexuelles et celles de votre partenaire. L’âge peut faire en sorte que votre corps ait besoin de plus de stimulation pour se sentir excité ou avoir l’orgasme.

De même, votre partenaire, à condition qu’il soit de la même tranche d’âge, peut ressentir les mêmes besoins comme une stimulation plus longue pour se mettre dans l’ambiance.

Développez votre définition des relations sexuelles.

Les rapports sexuels réels peuvent être très fatigants, surtout si vous avez des articulations douloureuses. Comprenez que les rapports sexuels ne sont qu’un des moyens de parvenir à une intimité sexuelle avec votre partenaire, et non le seul. Souvent, des baisers passionnés, des attouchements, des massages et d’autres formes de contact sexuel peuvent être suffisamment satisfaisants pour les deux partenaires.

Veillez à la routine.

Si vous et votre partenaire avez eu des relations sexuelles après une longue journée de travail au cours des 10 dernières années de votre relation, vous voudrez peut-être considérer le sexe du matin comme une alternative. Un simple changement de routine peut accélérer votre vie sexuelle et recommencer à rendre les choses excitantes. Alternativement, au lieu de sauter sur le sac instantanément, essayez de créer l’ambiance avec un dîner romantique et de la danse.

Consultez votre médecin.

Parfois, les changements subis par votre corps peuvent être trop graves pour nuire à vos performances sexuelles. Les chirurgies, les maladies chroniques et les médicaments peuvent affecter la façon dont votre corps réagit à la stimulation sexuelle. Discutez avec votre médecin des effets secondaires possibles des médicaments que vous prenez sur votre libido et votre réponse sexuelle.

De même, une longue discussion sur les maladies chroniques comme l’hypertension artérielle, les problèmes cardiaques et leurs effets sur votre vie sexuelle est également importante afin d’assurer votre sécurité sanitaire lors de l’acte. Alternativement, vous pouvez demander à votre médecin une prescription de médicaments qui peuvent aider à augmenter votre vigueur sexuelle et à stimuler votre libido.