se protéger pour éviter les mst

Le sexe sans risque est-il vraiment sûr?

Il est révolu le temps où les gens pouvaient avoir plusieurs partenaires sans l’utilisation d’un préservatif, et d’autres pratiques sexuelles sans risque.

Qu’est-ce que le sexe sans risque ?

Le sexe sans risque consiste à vous protéger, vous et votre partenaire, contre les complications des grossesses non désirées et des maladies sexuellement transmissibles.  

Bien que le concept de sexe sans risque semble assez facile à comprendre, de plus en plus de gens – les jeunes en particulier – semblent manquer le point, ou manquer le concept de la façon d’accomplir le sexe sans risque. Et à quel point ce préservatif est sûr et fiable quand il s’agit jusqu’à elle? Un préservatif ne peut pas promettre une protection à 100 % contre le sida ou contre la grossesse.  

Quels sont les comportements des hommes par rapport au sexe sans risque ?

Pour les hommes en particulier, un autre problème avec la pratique du sexe sans risque est de se rappeler de prendre le temps d’avoir un condom prêt ou savoir comment l’utiliser correctement, et  prendre le temps de le mettre.

Quelles sont les précautions à prendre ?

 Il est important d’éduquer les jeunes d’aujourd’hui à l’utilisation appropriée des préservatifs afin qu’ils comprennent quand et comment les utiliser. Il ne sert à rien d’avoir un préservatif prêt si aucun des deux partenaires ne prend le temps de faire respecter son utilisation. Dans un sens très pratique, cependant, bien qu’un préservatif soit généralement porté par le partenaire masculin pendant les rapports hétérosexuels (et généralement par les deux partenaires dans un homosexuel), la responsabilité du préservatif approprié est assumée par les deux partenaires.

Par rapport au contraceptifs et le préservatif

 Heureusement, il y a de plus en plus de produits apparaissent sur le marché pour aider les gens à planifier pour des rapports sexuels sans risque et de pratiquer cette méthode de rapports sexuels responsables. Étant donné que la pilule contraceptive et le préservatif ne sont pas efficaces à 100 %, la combinaison de l’utilisation des deux entre eux augmentera vos chances de rester en sécurité.

 Il est également essentiel d’être conscient des antécédents sexuels d’un partenaire et de demander une « autorisation médicale » avant de s’engager dans une nouvelle relation. Ceci est particulièrement important pour ceux qui ont des relations polygames (plus d’un partenaire sexuel temps), parce qu’une « chaîne » de rapports sexuels non protégés peut commencer avec n’importe quel partenaire et se propager rapidement à travers un groupe auparavant en bonne santé.

 implications et les risques des rapports sexuels non protégés

La seule façon d’avoir moins de grossesses non désirées et moins de transmission des MST est que toutes les personnes sexuellement actives, jeunes et moins jeunes, soient éduquées sur les concepts de sexe sans risque et sur ce que cela signifie pour elles. En particulier, dans les régions du pays où l’accès à l’information est plus difficile (comme certaines zones défavorisées), il est essentiel que les communautés s’avancent et fournissent cette éducation.

Les jeunes hommes, en particulier, doivent comprendre les implications et les risques des rapports sexuels non protégés et ce que cela peut signifier pour leur vie lorsqu’ils ont une grossesse non désirée ou découvrir qu’ils ont une MST. Les relations sexuelles sans risque commencent par l’éducation et les connaissances, dont aucun jeune à l’adolescence ne peut s’en passer.