faire du sport

Faire une séance cardio quotidienne de 30 minutes d’exercice d’intensité modérée l’après-midi ne brûlera pas autant de graisse qu’une séance de 30 minutes faite le matin, avant de prendre le petit déjeuner. L’exercice pour perdre des calories fait à jeun tire parti du fait que le corps n’a pas de niveaux immédiats de glycogène à brûler pour le carburant.

Ce qui brûle à la place, c’est votre graisse stockée qu’il utilise pour soutenir l’entraînement. Si vous attendez après le petit déjeuner pour vous entraîner, votre corps utilisera le carburant de votre dernier repas et stockera simplement les calories inutilisées dans les graisses.

Effets psychologiques de l’exercice du matin

Faire de l’exercice le matin peut également vous mettre de bonne humeur et encourager votre corps à réveiller correctement tous ses systèmes vitaux. De plus, il a été prouvé qu’en faisant de l’exercice le matin, vous êtes plus susceptible de vous y tenir.

Après tout, il est plus facile de profiter d’un peu de temps et de paix pour faire votre exercice avant que la journée ne soit trop chargée et que les nombreuses distractions commencent à rivaliser pour attire votre attention.

Une autre grande chose à propos de vos séances d’entraînement le matin est que vous aurez terminé et terminé avant même de commencer votre journée. Au moment où vous prenez votre petit-déjeuner, vous en avez déjà fini!

faire du sport

Quels exercices à faire pour perdre du poids?

Faites de l’exercice une bonne habitude quotidienne en choisissant quelque chose que vous aimez généralement qui vous coupera le souffle et votre cœur battra plus vite. Certaines options d’exercice cardio recommandées, qui ne prennent que 30 minutes, comprennent:

Courir ou faire du jogging (5 km/h) = 295 calories

Vélo (10 km/ h ou plus) = 195 calories

Natation (freestyle lent) = 255 calories

Aérobic = 240 calories

Basketball = 220 calories

Marche rapide (3,5 km/h) = 140 calories

Vélo (moins de 10 km/h) = 145 calories

Danse = 165 calories

Avantage à faire les exercices le matin

Un autre avantage pour avoir une bonne transpiration matinale est qu’il vous met instantanément dans la zone, vous permettant d’être énergique pour la journée à venir. C’est plus qu’un simple avantage psychologique. Des études ont montré que l’exercice augmente votre taux métabolique, qui reste également plus élevé que la normale après l’arrêt de l’exercice.

Ainsi, si vous faites un jogging matinal, par exemple, vous brûlerez plus de calories lorsque vous aurez terminé. Si vous vous entraînez le soir avant de vous coucher, vous perdez cet avantage car le taux métabolique ralentit à nouveau lorsque vous dormez. De plus, il a été prouvé que l’exercice le matin peut finalement vous aider à mieux dormir.

Effet de l’exercice matinal sur les femmes en surpoids

Une étude majeure sur les femmes en surpoids a montré que celles qui faisaient l’exercice régulièrement le matin, pendant environ quatre heures par semaine, dormaient mieux que celles qui faisaient moins d’exercice. De plus, les personnes qui faisaient de l’exercice le soir éprouvaient encore plus de difficultés à s’endormir qu’elles ne l’auraient fait si elles n’avaient fait aucun exercice.

Non seulement leur corps était plus «gonflé» et trop excité pour se détendre facilement, mais leur esprit était également plus alerte, ils ne pouvaient donc pas s’éteindre. Bien que ce soit un grand avantage lorsque vous avez une journée bien remplie, ce n’est pas exactement ce que vous voulez lorsque vous essayez de vous coucher.

Conseil très important à prendre en considération

Il s’agit d’un conseil important à considérer, car il existe un lien certain entre le sommeil et la perte de poids. Une mauvaise qualité ou un sommeil insuffisant affecte les hormones qui contrôlent l’appétit. Donc, faites de l’exercice tôt et profitez de brûler beaucoup plus de calories et de bien mieux dormir. Non seulement vous vous sentirez fantastique pendant la journée, mais vous rendrez à votre corps une véritable faveur en améliorant la mesure dans laquelle vous pouvez réussir à perdre du poids ou à le garder définitivement.